Située au sud de la France et à la frontière avec l’Espagne, la région s’étend sur 27 376 km2 et propose une grande variété de paysages : plages, lagunes, vignobles, garrigues et profils montagneux. Toute cette diversité s'inscrit autour du bassin méditerranéen (golfe du Lion) que l'on appelle aussi de part sa forme, l'arc méditerranéen. Le littoral présente un équilibre entre terre et mer, la plaine, les diverses culture du terroir et l'on termine son voyage sur une ceinture de montagnes et de plateaux.

La région bénéficie d’un emplacement idéal de part sa proximité avec des villes dynamiques telles que Barcelone située à seulement 1h45 en voiture et qui sera bientôt desservie par le TGV de Perpignan (fin 2012) en seulement 1 heure. Les villes de Toulouse et Montpellier sont également accessibles rapidement par voie d’autoroute en 2h à peine. Une ligne TGV Perpignan-Paris qui permet de rejoindre la capitale et d’ici 2020 Perpignan Barcelone en moins d’un heure. La ville de Perpignan dispose d’un aéroport International desservi par Air France, Hop, Flybe, Ryanair.

Ces compagnies proposes des destinations telles que ; Paris, Dublin, Bruxelles, Londres, Birmingham et Southampton. Outre le fait que la région soit ouverte sur l’internationale, elle propose une qualité de vie exceptionnelle notamment par son climat et le contraste de ses paysages entre mer et montagne.

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, l'ensoleillement de la région Languedoc-Roussillon est exceptionnel et la douceur de ses températures n'est pas un mythe. Vents de terre venus du nord-ouest, la tramontane souffle avec brutalité sur le Languedoc. La région est délimitée par ses magnifiques chaînes montagneuses des Pyrénées, ce qui permet un accès rapide aux stations de ski, à la principauté d’Andorre et aux sports d’hiver. Autre paysage incontournable de la région : la côte languedocienne.

Le massif des Albères plonge avec force dans la mer. Ses roches aux tons mauves dessinent les contours escarpés de la Côte Vermeille. De Port-Bou à Collioure, la corniche déroule ses panoramas marins déchiquetés par une multitude de calanques et de criques.

A partir d'Argelès-sur-Mer, et sur 200km, un long cordon littoral aux horizons rectilignes dévoile de larges plages.

En toile de fond : les étangs lagunaires (Canet, Leucate, Bages et Sigean, Thau).

zenith-immobilier-perpignan.com
04 68 57 99 06